D’autres vidéos des spectacles de la compagnie du moment sur YouTube

Come fly with me

Une création de Anne CORNU, Eric LYONNET et Vincent ROUCHE

Avec le clown POLO : Eric LYONNET
Mise en scène : Anne CORNU, Vincent ROUCHE
Lumières : Christophe SCHAEFFER
Muses du clown : Karen et Lou

  • Une coproduction de la Compagnie Bécare, de la Compagnie du Moment et de La ville d’Issoire.
  • Avec le soutien de la Drac Auvergne, du Conseil Général du Puy-de-dôme, du Conseil Régional d’Auvergne et de Ressort 43.

Eric LYONNET, le site

Polo tient le globe et prend la pause

Polo, l’implacable, s’accroche aux cordons de son froc, tente de tenir la bête. Il se démène comme un beau diable pour contenir les bouffées… qui l’assaillent. Quelque chose dans l’œil clair nous laisse toujours augurer du pire. C’est un filou. Sa tendresse déborde. Il trépigne d’une impatience jamais assouvie, il a du nourrisson dans le jeu de jambes. Proche d’une colère, à ne pas trouver ses mots, il s’emmêle, s’empêtre, s’enivre dans son urgence à dire. La langue trébuche. Le corps trace des diagonales pour épuiser l’animal mais soudain un sourire illumine la face qu’il a ronde et généreuse et la phrase s’articule, toujours redoutable. Il a l’œil. Il a vu. Il l’a dit. Mais quand c’est dit l’agitation le rattrape, les mots l’ont précédé, sidéré, il s’écroule. Bras en croix, épuisé par un combat titanesque. Polo va toujours jusqu’au bout et au delà, se heurte à l’inconvenance, révèle des vérités qui ne se disent pas d’ordinaire, elles lui échappent. Il se laisse traverser. L’ivresse le guide mais il est musicien et le swing, ça le connaît. L’acteur tient ses baguettes en batteur virtuose et sa parole comme son geste sont souvent suspendus sur la crête du temps.

Le thème

Un clown venu du monde de la musique tente de conquérir le langage.
Le défi n’est pas simple.
C’est dans l’instant de la rencontre que la conscience naît et qu’il comprend ce qu’avec nous il est venu chercher… et il va nous l’offrir.

Anne Cornu©

[portfolio_slideshow]
 

Comments are closed.