Quelles seront les conditions sanitaires ?

Covid19

Une question récurrente nous est posée :
les stages sont-ils maintenus ?
Quelles sont les conditions sanitaires adoptées.

En bref :

Il est arrivé qu’au cours d’une session, par le fait d’un cas de Covid confirmé parmi les stagiaires, nous ayons dû prendre la décision de suspendre le stage pour une période de 7 jours, voire tout simplement de l’annuler.

Pour minimiser les risques d’annulation et pouvoir continuer en espérant que les stages puissent se tenir à chaque fois, il est demandé à chaque stagiaire arrivant sur le site des stages de présenter au minimum :

  • soit un teste PCR de moins de 72 heures,
  • soit une attestation de vaccination.

Nous sommes conscient du côté absurde de cette démarche, sachant qu’une personne vaccinée peut être positive et malgré tout transmettre la maladie.

Pour des informations actualisées, voyez le bouton ci-dessous :

Nous avons conscience que, ce faisant, nous allons nous priver d’un certain nombre de personnes rebelles à ces contraintes, mais pensons qu’il est plus important que l’activité que nous proposons puisse se poursuivre plutôt que d’avoir à tout arrêter.

Quoi qu’il en soit, il nous faudra prendre quelques précautions, nous le savons :

En début de stage, un tour de table sera fait pour que chacun-e puisse exprimer les peurs, les fragilités, voire les besoins à ce sujet.

D’un commun accord, les gestes barrières d’usage seront appliqués en dehors des temps de travail.

Cependant : dans les stages de théâtre, de clown, les recherches, certaines activités d’échauffement, d’exploration, d’action de jeu nous amènent souvent à être dans une proximité physique.
Il ne sera pas questions de pratiquer avec le masque ou avec le nez par dessus le masque.
Toutefois, pour certains exercices, à chaque fois qu’il sera nécessaire, nous signifierons que le port du masque peut-être une option pour celles et ceux qui en ressentiraient le besoin, selon les sensibilités, les peurs.

À bientôt, quoi qu’il en soit, c’est ce que je nous souhaite à toutes et tous, chaleureusement,
Vincent Rouche

Comments are closed.